Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Pépite
Les lectures de Pépite
Publicité
Archives
27 janvier 2016

Mon défit livresque #1

Coucou,

Aujourd'hui mon article concerne  le premier livre parmi ceux de mon défit livresque. 

En effet cette année j'ai décidé d'aller jusqu'au bout, et lire les quarante livres du défit. Ceci ne veux pas dire que je ne lirais que pour le défit cette année, parce que je me suis fixé un objectif de 100 livres. Je sais c'est énorme, mais je suis chargée d'enthousiasme et d'énergie positive. Souhaitez moi bonne chance.

J'ai commencé à lire pour le défit depuis le 5 janvier 2016, et j'ai commencé par lire une romance classique; et il s'agit de Jane Eyre.

téléchargement

Jane Eyre ou Mémoires d'une gouvernante, est un roman anglais de Charlotte Brontë, traduit en français par Charlotte Maurat. Paru en 1847 pour la première fois, il est édité chez Le livre de poche dans la collection Classiques de poche et compte 519 pages.

Synopsis:

Jane est une orpheline recueillie par son oncle mourra après avoir chargé sa femme de s'occuper de sa nièce, et la chérir comme ses enfants. Madame Reedparée d'une ranune remarquable à l'égard de Jane pour la simple raison que son mari l'ai toujours affectionnée, malménera cette dernière aussi bien qu'elle le puisse. Et elle finit par l'expédier à Lowood. Jane, se retrouve donc à l'âge de dix ans, dans une institution de charité, où elle va acquérir une éducation stricte et sévère qui durera six ans. Elle ne la quittera que deux ans après, y étant instutrice, pour Thornefield Hall, où elle sera gouvernante d'Adèle. Cette dernière est la pupille de Monsieur Rochester. Edward Fairfax Rochester fait partie de la société privilégiée d'Angleterre, bien qu'il soit beaucoup plus âgé que Jane, il tombe amoureux d'elle. Sentiment fougueux que Jane partage, ainsi ils décident de se lier en mariage. Le jour de leurs noces, Jane découvre qu'Edward est marié. Les tourments ne font que commencer pour Jane.

Mon impression sur ce livre:

J'ai beaucoup aimé ce livre dans la mesure où il a réussi à détrôner mon classique préféré. Parée de péripéties, l'histoire de Jane m'a tenue sur les cendres ardentes du suspens. La description bien qu'elle occupe la grande partie du récit, elle n'est pas lassante, parce qu'on s'imagine tout les lieux tout les personnages tels que Jane les regarde.

Petit extrait dans l'espoir de vous mettre l'eau à la bouche: ( Pris de la page 371 )

Le passé était une page si divinement douce si mortellement triste, que la lecture d'une seule de ses lignes aurait suffit à faire évanouir mon courage à briser mon énérgie, l'avenir était un néant affreux quelquechose comme le monde après le déluge.

 

Alors je crois que j'ai dit tout ce qu'il fallait que je dise à propos du premier livre du défit.

Bien à vous.

                                                       Mariam

                                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité