Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Pépite
Les lectures de Pépite
Publicité
Archives
19 mars 2016

L'instant présent de Guillaume (sans spoiler)

Frank Costello lègue à son fils Arthur Sullivan Costello le phare  des 24 winds Lighthouse, et lui fait promettre de ne jamais surtout jamais ouvrir la chambre fermement vérouillée. Pourquoi obéir à un père particulièrement stoïcien et depuis toujours indifférent ? Depuis que cette porte sera ouverte celle de la malédiction est ouverte aussi. Il ne vivra plus que 24 jours de 24 heures en 24 ans. Chaque année il apparaît quelque part à Manhattan ou à ses alentours; dans une boulangerie, au milieu de la rue lors de la Saint-Patick ou encore sous la douche d'Elizabeth. Lili deviendra sa femme et passera son temps avec Benjamin et Sophia à l'attendre lui à les chercher, sachant tous qu'à la fin de ces 24 ans il n'y aura plus rien, tout ce qui a été conçu lors de ces 24 ans disparaîtra l'amour de Lili qui l'oubliera sans le vouloir et Benjamin et Sophia qui mourront ...

 

Vertigineux et attrayant, un thriller psychologique qui m'a particulièrement enivrée. Suspens, aventure, amour, passion et famille. Ce roman a tout pour être parfait et est écrit d'une plume sublime celle de Musso, qui nous donne réellement envie de vivre l'instant présent.

" Car je suis l'homme qui disparaît. L'homme sans avenir. L'homme en pointillé. Celui qui a faim de vie, mais qui ne peux pas faire de promesses. Celui qui doit vivre vite. Qui doit donner à chaque journée l'intensité d'une montagne russe. Celui qui doit étirer le temps pour multiplier le bouquet de souvenirs qu'il laissera derrière lui en partant."

                                            Guillaume Musso, L'instant présent, pages 214 215, 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité