Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Pépite
Les lectures de Pépite
Publicité
Archives
19 mars 2016

Le théorème des Katherine de John Green

Colin Singleton a 17 ans et a été 19 fois largué par 19 Katherine, K-A-T-H-E-R-I-N-E, jamais Catheine ou Katie Kat Kittie ou Cathy. Cette bizarrerie mise à part, Colin est surdoué et rêve d'être génie et avoir sa minute Eureka. Il fait une virée en bagnole avec Hassan, son meilleure ami lorsqu'après sa dix-neuvième Katherine il a été anéanti. S'arrêtant à Gutshot, le largué commence à établir un théroème dont les dessein est prédire le cheminement d'une vie de couple, quand va-t-elle se terminer? Et qui va larguer qui?

J'ai été un peu déçue, je me suis lancé dans cette lecture à dessein de m'amuser de rire aux larmes mais ça n'a pas été vraiment le cas même si tout les commentaires prommettait une bonne dose de fous rires, néanmoins le livre se lit facilement grâce à l'habileté du style de John Green. Il manque juste un petit quelque chose pour que ce roman soit parfait, il nous offre quelquechose d'originale loin des clichés et du déjà vu.

 "Il se trouve que je sais depuis un certain temps que le meilleur moyen de se faire aimer est de ne pas trop aimer."

                                         Le théorème des Katherine, John Green.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité